Qui suis-je ? Mon travail

 

Vous orienter et solutionner vos difficultés

 

A partir de 6-7 ans

La souffrance est un état par lequel nous passons tous à un moment ou un autre de la vie, mais rien ne nous oblige à garder ce poids et cette douleur . Mon travail a pour objectif de vous accompagner afin que vous puissiez trouver les solutions qui vous sont propres et aller de l’avant par rapport à votre état actuel. Grâce à une écoute attentive, je vous apporte une autre vision de votre problématique et un éclairage sur la meilleure façon de vous sortir de la souffrance.

 

Important :

Avant toute prise de rendez-vous, je vous invite à m’appeler directement au 06 49 23 72 04

Lien vers le site web thérapeute

Les sujets pour lesquels cette séance vous aidera particulièrement

Migraine
Stress, anxiété, phobies
Maux de ventre
Allergies, intolérances
Eczéma, Psoriasis, Problèmes de peau
Accompagnement FIV (Fécondation In Vitro)
Mal de dos
Fatigue et insomnie

Voir plus

Comment se passe la séance ?

Les accompagnements proposés seront très différents entre la psychologie et l’EMDR. Ainsi, lors de notre première séance, je vous laisserai vous exprimer sur votre plainte ou votre symptôme et vous accompagnerai pour que vous puissiez vous livrer en toute confiance. Le protocole utilisé par la suite pourra être choisi en fonction de vos préférences ou vous pourrez vous en remettre à mon conseil.

Son approche

En premier lieu : j’ai été formée comme psychologue d’orientation psychanalytique au laboratoire de psychanalyse à l’académie Aix Marseille puis je me suis  formée à la méthode sensorielle snoezellen et enfin à l’EMDR enfant et adulte en 2015 c’est à dire à la psycho-traumatologie.

 

Il n’est pas toujours facile de s’assurer que les gens sachent ce qu’est véritablement la psychologie puisque chacun en a parfois une vision erronée. Comme bien souvent, ce sont les enfants qui ont les mots justes puisqu’une petite fille m’a décrite une fois comme un docteur de l’esprit. Je pense que cette définition permet de se rendre compte que le rôle du psychologue permet effectivement de proposer un travail sur l’esprit dans de nombreux domaines ou de nombreuses étapes de la vie. Par ailleurs, ma pratique de l’EMDR me permet également de travailler d’une façon différente et plus rapide notamment lorsqu’il s’agit de trauma.

 

Mon objectif est que nous puissions établir un lien de confiance dans un lieu sécurisé afin que vous puissiez vous livrer avec aisance et en toute confidentialité. J’ai ainsi à cœur, grâce aux outils de la psychologie et de l’EMDR, de vous aider à avoir une meilleure compréhension de votre situation, de donner du sens aux choses et de vous aider à trouver les réponses et les solutions dont vous avez besoin. Tôt ou tard, des changements se feront nécessairement sentir, vous prenez alors plus de recul et n’êtes plus figé dans un état de souffrance.

Quels bénéfices en attendre ?

La psychologie et l’EMDR permettent de travailler sur les difficultés psychiques et émotionnelles, elles vont donc couvrir un très large champ de possibilités. Il pourra s’agir d’une souffrance, d’un trauma, d’une période de vie difficile à traverser, de questionnements sur soi, d’incompréhension d’une situation ou de son propre fonctionnement, de trouver la cause psychique responsable d’un trouble physique, etc.

 

J’accompagne ainsi les adultes, les enfants et les adolescents afin qu’ils puissent trouver des solutions à la problématique rencontrée et sortir de leur état de mal-être.